|
6 février 2014 9 h 12 min

Twitter : un chiffre d’affaires de 665 millions de dollars en 2013

Partager

Le réseau social Twitter vient de révéler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2013 avec des chiffres en forte augmentation.

Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 242,7 millions de dollars pour le seul quatrième trimestre 2013. Sur l’ensemble de l’année 2013, le réseau social réalise un chiffre d’affaires de 665 millions de dollars, en forte augmentation par rapport à l’année 2012, puisqu’il a tout simplement doublé. Pour le dernier trimestre 2013, Wall Street s’attendait à des résultats inférieurs estimés à 217,82 millions de dollars.

Malgré cela, l’action Twitter a connu une chute du cours de son action hors cotation de 12 % en raison du nombre insuffisant de nouveaux utilisateurs au service de microblogging. En effet, Twitter comptabilise désormais 241 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, soit 9 millions de nouveaux inscrits par rapport au troisième trimestre 2013. Ces chiffres ont été jugés insuffisants et bien en deçà de ce qu’attendaient les investisseurs.

Toutefois, l’action Twitter reste un très bon placement avec un cours de l’action passé de 26 dollars lors de son introduction en bourse à 74 dollars au mois de décembre dernier.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.