|
5 février 2014 8 h 05 min

Steam intègre un lecteur de musique

Partager

Steam propose désormais en accès bêta une nouvelle fonctionnalité : le lecteur de musique.

C’est au sein du Big Picture, qui permet de naviguer dans les jeux et les menus à la manette et éventuellement de streamer une partie sur une télévision, que Steam a pris la décision d’intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de lire de la musique.

Si vous faites partie des quelques comptes ayant été sélectionnés pour la bêta, il est désormais possible de lire et d’écouter vos MP3 présents sur le disque dur et les OST commandés via le Store. Après avoir scanné les dossiers locaux où se trouvent les titres, Steam Music vous propose un menu ergonomique permettant de naviguer entre les divers albums affichés en vignettes.

Bien qu’il n’y ait rien de vraiment révolutionnaire, l’ajout de cette fonction peut s’avérer des plus pratiques pour les personnes jouant depuis une télévision connectée au PC depuis un port HDMI. L’accès à sa discothèque devient alors accessible rapidemment, et ce sans sortir du Big Picture. Un petit plus en somme qui démontre une fois de plus la volonté de Valve d’investir nos chers salons.

Dans l’immédiat, seul le format MP3 est supporté par le lecteur. Oubliez pour le moment les formats FLAC pour la qualité optimale ou Ogg Vorbis pour les puristes de l’OpenSource.

Mots clés: A la UneSteam

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.