L'écran incurvé de 105 pouces présenté au CES 2014 par LG - Crédits : LG
Malgré près de 70 % des téléviseurs qui sont connectés dans l’Hexagone, leur usage reste cependant relativement limité.
Selon une récente étude réalisée par CCM Benchmark, 68 % des Français ont une télévision qui est connectée à internet. Ils sont ainsi 59 % à avoir un poste relié à une box multimédia proposée par leur FAI, contre seulement 9 % à avoir une Smart TV connectée au réseau. 6 % des Français ont leur téléviseur relié depuis une console de jeux, telles que la Xbox ou la PS3. 32 % des foyers du pays ne sont en revanche toujours pas reliés à internet.
Si ces chiffres semblent impressionnants, l’usage régulier de cette fonctionnalité est cependant très limité, puisque seuls 9 % des personnes interrogées indiquent utilisé leur connexion internet depuis leur télévision, que ce soit les services proposés par leur FAI ou le simple surf sur le web. 23% affirment en avoir une utilisation courante.
La principale raison à cela pour 68 % des sondés est que la télévision reste un moment de détente et qu’ils ne souhaitent pas naviguer sur des applications au cours de ces occasions. Ils sont 11 % à aborder le problème de la confidentialité concernant le manque d’intimité inhérent à la place du poste dans le salon. Il ressort également de ce sondage que le manque de services de VOD véritablement attractifs et l’ergonomie des interfaces sont un frein à l’usage de la télévision connectée.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.