|
3 février 2014 14 h 17 min

Free : Xaviel Niel, patron idéal pour 39 % des Français

Partager

Selon un récent sondage, Xavier Niel, emblématique PDG du groupe Iliad, serait le patron idéal pour 39 % des Français.

D’après un sondage réalisé par Promise Consulting Inc./Le HuffPost à un échantillon représentatif de 1.001 personnes, le patron préféré que les Français aimerait avoir serait Xavier Niel, fondateur de Free et par ailleurs 10e fortune du pays.

Il ressort ainsi que Xavier Niel arrive en tête de ce classement avec 39 % des personnes interrogées qui affirment qu’il serait le « patron idéal ». En seconde position, on retrouve Michel-Edouard Leclerc qui récolte 19% des voix et Anne Lauvergeon (19%), l’ancienne PDG de la société Areva. En quatrième position, un autre patron du secteur de la high-tech, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister, recueille 12 % des voix. En bas du tableau se place Louis Gallois, l’ancien patron du groupe EADS.

La forte baisse des prix dans le marché de la téléphonie avec l’arrivée de Free Mobile, qui détient 11% de part de marché avec 7,4 millions d’abonnés, l’intégration de la 4G sans changement de prix et son anticonformisme ont fortement dû faire pencher la balance en sa faveur.

Mots clés: FreeXavier Niel

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.