|
28 janvier 2014 10 h 12 min

Nintendo débarque sur Android et iPhone

Partager

Suite à des ventes en berne de la Wii U, Nintendo espère prendre le virage du mobile en débarquant sur Android et iPhone.

S’il n’est pas officiellement question dans l’immédiat d’adapter les jeux vidéos de la firme sur les plateformes Android et sur les iPhone, Nintendo devrait présenter d’ici la fin de la semaine une application pour smartphone, qui proposerait de visionner des bandes-annonces et de démos de jeux vidéos déjà présents sur ses consoles.

L’information, révélée par le quotidien japonais Nikkei, indique cependant que Nintendo ne compte pas développer de jeux vidéos sur plateforme mobile, mais espère faire revenir les joueurs vers ses consoles (Wii U, 3DS) grâce à ces démos et à des mini-jeux.

C’est une avancée pour Nintendo, timide certes, mais qui pourrait lui permettre de voir ses revenus drastiquement augmenter en s »implantant dans un marché en pleine expansion. La firme fera une annonce officielle ce jeudi 30 janvier et donnera plus de précisions sur les contenus proposés depuis cette application mobile.

Mots clés: AndroidiPhoneNintendo

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?