|
24 janvier 2014 8 h 58 min

Microsoft : plus de 24 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre 2013

Partager

Microsoft a publié un chiffre d’affaires record pour le quatrième trimestre 2013.

Microsoft vient de battre des records de revenus sur le dernier trimestre de l’année 2013. La firme de Redmond a ainsi réalisé 24,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires pour un bénéfice net de 6,56 milliards de dollars, soit un chiffre d’affaires en augmentation de 14 % par rapport à la même période sur l’année précédente, et un bénéfice net en hausse de 2,8 %.

3,9 millions de Xbox One ont été vendues depuis sa sortie en novembre 2013 et 3,5 millions de Xbox 360, soit un total de 7,4 millions de consoles vendues par Microsoft sur le quatrième trimestre 2013.

Mais si les consoles ont particulièrement contribué à faire gonfler le chiffre d’affaires de Microsoft, les tablettes Surface semblent d’autre part prendre le chemin du succès commercial. Ainsi, ces tablettes ont généré pour 893 millions de revenus sur le seul dernier trimestre, soit plus que sur l’ensemble de l’année 2013, même si l’on ne connaît pas le nombre exact d’exemplaires vendus. La branche des tablettes Surface perd cependant 39 millions de dollars en raison de très lourds investissements pour son développement, fixé à 932 millions de dollars.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.