Concept de Samsung Galaxy S5
Samsung a déposé un brevet d’une nouvelle interface permettant d’utiliser un smartphone d’une seule main.
Deux brevets ont été déposés auprès du bureau d’enregistrement sud-coréen des brevets (K.I.P.R.I.S) par Samsung, dont un premier relatif à l’accès à l’ensemble des fonctions du Galaxy S5 les plus couramment utilisées et le second relatif à un nouveau lecteur de musique.
Selon ce brevet, il devrait être désormais possible de choisir sur quel angle de l’interface l’utilisateur désire placer le menu permettant d’accéder aux différentes fonctions du smartphone. Il sera donc possible d’utiliser son téléphone d’une seule main via ce menu et de sélectionner quels types de fonctions lui assigner, tels que le lancement d’applications, l’affichage de notifications ou ses contacts favoris. si ce brevet était mis en oeuvre par Samsung, cela faciliterait la tâche de nombreux utilisateurs à l’heure où les smartphones ont des dalles de plus en plus grandes.
Concernant le second brevet déposé, il s’agirait d’un mise à jour du lecteur de musique. Appelée « Friends Music », cette application semble apporter une forte touche de social au lecteur du Galaxy s5.
Rappelons que le Samsung Galaxy S5 pourrait être disponible dès le mois d’avril 2014 avec une présentation préalable le 23 février lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.