|
23 janvier 2014 11 h 34 min

Galaxy S5 : un lecteur d’empreinte intégré dans la dalle ?

Partager

Samsung pourrait faire le choix d’intégrer un lecteur d’empreinte biométrique directement dans la dalle et non sur la coque su smartphone.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en provenance de Corée du Sud, Samsung pourrait intégrer un lecteur d’empreinte digitale dans le Galaxy S5 en lieu et place de l’identification par les yeux grâce à un scanner d’iris. Et contrairement à l’iPhone 5S et son TouchID, ce scanner biométrique ne serait pas placé sur le bas de la coque, mais intégré directement dans l’écran tactile.

Si Samsung faisait le choix de ce capteur biométrique plutôt que le scanner d’iris, il serait alors possible de placer son doigt sur n’importe quelle zone de la dalle pour activer et donc débloquer le smartphone. Une source proche de l’industrie indique que le principal frein à l’intégration d’un scanner d’iris serait d’ajouter une caméra spécifique, portant ainsi à trois le nombre de capteurs vidéo, ce qui rendrait le Galaxy S5 encore plus gros. Le dernier modèle serait alors plus large que le Galaxy S4, inenvisageable pour Samsung quand on connait la course à la finesse des smartphones que mènent les principaux acteurs du marché.

Quoi qu’il en soit, Samsung se démarquerait tout de même de la concurrence avec ce lecteur d’empreinte, puisqu’il serait bien plus pratique à prendre en main pour débloquer le smartphone que ce que proposent actuellement Apple ou HTC.

Rappelons que la date de sortie du Galaxy S5 de Samsung pourrait avoir lieu en avril 2014.

Mots clés: Galaxy S5Samsung

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.