×
google news

Galaxy S5 : un lecteur d’empreinte intégré dans la dalle ?

Smartphone Galaxy S5

Samsung pourrait faire le choix d’intégrer un lecteur d’empreinte biométrique directement dans la dalle et non sur la coque su smartphone.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en provenance de Corée du Sud, Samsung pourrait intégrer un lecteur d’empreinte digitale dans le Galaxy S5 en lieu et place de l’identification par les yeux grâce à un scanner d’iris.

Et contrairement à l’iPhone 5S et son TouchID, ce scanner biométrique ne serait pas placé sur le bas de la coque, mais intégré directement dans l’écran tactile.

Si Samsung faisait le choix de ce capteur biométrique plutôt que le scanner d’iris, il serait alors possible de placer son doigt sur n’importe quelle zone de la dalle pour activer et donc débloquer le smartphone. Une source proche de l’industrie indique que le principal frein à l’intégration d’un scanner d’iris serait d’ajouter une caméra spécifique, portant ainsi à trois le nombre de capteurs vidéo, ce qui rendrait le Galaxy S5 encore plus gros. Le dernier modèle serait alors plus large que le Galaxy S4, inenvisageable pour Samsung quand on connait la course à la finesse des smartphones que mènent les principaux acteurs du marché.

Quoi qu’il en soit, Samsung se démarquerait tout de même de la concurrence avec ce lecteur d’empreinte, puisqu’il serait bien plus pratique à prendre en main pour débloquer le smartphone que ce que proposent actuellement Apple ou HTC.

Rappelons que la date de sortie du Galaxy S5 de Samsung pourrait avoir lieu en avril 2014.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media