|
17 janvier 2014 9 h 47 min

Youtube supprime une vidéo antisémite de Dieudonné

Partager

Youtube a pris la décision de retirer de son site la vidéo de Dieudonné dans laquelle il chantait « Shoananas ».

La chanson « Shoananas », parodie de la chanson « Chaud Cacao » d’Annie Cordy, a été supprimée par Youtube. Cette chanson avait fait l’objet d’une condamnation par la cour d’appel de Paris pour « diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale ». Dieudonné avait ainsi été condamné à 8000 euros d’amende pour cette chanson.

Youtube, qui indique « encourager à la liberté d’expression et défendre le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires », ne supprime habituellement des vidéos que lorsque de nombreux signalements sont faits par les internautes, il n’y a jamais de suppression automatique. Toutefois, les « discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l’origine ethnique, la religion… » sont formellement interdits.

Dans le cas de cette vidéo, Youtube s’est appuyé sur la condamnation du tribunal pour supprimer la chanson de sa plateforme. Malheureusement, il est toujours possible de trouver d’autres vidéos de cette chanson sur Youtube, malgré la suppression sur le compte « officiel » de Dieudonné.

Mots clés: Youtube

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?