×
google news

Youtube supprime une vidéo antisémite de Dieudonné

Logo de Youtube

Youtube a pris la décision de retirer de son site la vidéo de Dieudonné dans laquelle il chantait « Shoananas ».

La chanson « Shoananas », parodie de la chanson « Chaud Cacao » d’Annie Cordy, a été supprimée par Youtube. Cette chanson avait fait l’objet d’une condamnation par la cour d’appel de Paris pour « diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale ». Dieudonné avait ainsi été condamné à 8000 euros d’amende pour cette chanson.

Youtube, qui indique « encourager à la liberté d’expression et défendre le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires », ne supprime habituellement des vidéos que lorsque de nombreux signalements sont faits par les internautes, il n’y a jamais de suppression automatique. Toutefois, les « discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l’origine ethnique, la religion… » sont formellement interdits.

Dans le cas de cette vidéo, Youtube s’est appuyé sur la condamnation du tribunal pour supprimer la chanson de sa plateforme. Malheureusement, il est toujours possible de trouver d’autres vidéos de cette chanson sur Youtube, malgré la suppression sur le compte « officiel » de Dieudonné.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media