|
16 janvier 2014 9 h 40 min

Steam retire l’écran tactile de sa manette

Partager

Lors du dernier Steam Dev Days, Valve a dévoilé une nouvelle manette pour les Steam Machines dépourvue de l’écran tactile.

Alors qu’au départ la manette fournie avec les Steam Machines devait intégrer un écran tactile configurable à volonté, Valve annonce faire machine arrière pour finalement proposer une manette plus classique avec l’ajout de boutons physiques en lieu et place de l’écran (photo ci-dessous).

Cette décision a été prise à la suite des retours d’expérience des utilisateurs qui testent actuellement la Steam Machine. La société estime que cette suppression permettra d’assurer la rétrocompatibilité totale des jeux vidéo.

En revanche, les deux gros pavés tactiles placés à gauche et à droite de la manette sont conservés, même si Steam peut encore changer d’avis après la période de test. La seule garantie que la société a apportée est que cette manette offrira un confort de jeu inégalé jusque-là. Tout est donc encore possible.

L’ancienne manette de la Steam Machine avec le jeu Counter strike :

Mots clés: Steam

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.