|
9 janvier 2014 10 h 32 min

La tablette la plus fine au monde présentée par Haier

Partager

A l’occasion du CES 2014 de Las Vegas, le constructeur chinois Haier a présenté ce qu’il annonce comme étant la « tablette la plus fine du monde ».

Alors que la firme Apple se gargarisait d’avoir commercialisé l’une des tablettes les plus fines de la planète avec son iPad Mini Retina sorti en 2013, un trublion chinois quasiment inconnu du grand public et peu présent en magasin sur le marché du mobile a dévoilé lors du CES 2014 un iPad Killer de quelques millimètres d’épaisseur, se présentant comme « la tablette la plus fine du monde ».

En effet, la tablette HaierPad Mini 781 est dotée d’une dalle de 7,85 pouces, soit environ 20 cm de diagonale, pour une épaisseur de seulement 6,5 mm quand l’iPad Air fait 7,5 mm, une performance de la part du constructeur chinois spécialisé dans l’électroménager à saluer. Concernant le poids, l’iPad Mini se fait également battre à plate couture, puisque la HaierPad ne pèse que 290 grammes contre 331 grammes pour la dernière tablette de Cupertino.

Du côté des caractéristiques techniques, l’HaierPad Mini 781 embarquera un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz et sera doté d’un APN de 5 mégapixels au verso et de 2 mégapixels au recto. La version 8Go commercialisée à partir de février 2014 sera proposée au tarif de 179 euros et la version 16 Go à 199 euros.

Mots clés: AppleHaieriPad

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.