|
8 janvier 2014 11 h 35 min

Jelly, l’application de recherche sociale du cofondateur de Twitter

Partager

L’application Jelly est le dernier-né des projets de l’un des fondateurs de Twitter, Biz Stone, qui compte exploiter l’intelligence collective pour répondre à des questions.

La nouvelle start-up Jelly créée par le cofondateur de Twitter, Biz Stone, proposera une application pour terminaux mobiles qui permettra à l’utilisateur de profiter de l’intelligence collective et de la culture de ses membres pour répondre à des questions, et cela via un réseau social dédié.

Ce nouvel outil de recherche mobile couplé à un réseau social, vous permettra par exemple d’obtenir une réponse précise grâce à vos contacts, voire grâce aux amis de vos amis, si aucune réponse n’est apportée. « Par exemple, vous êtes en train de marcher et vous repérez quelque chose d’inhabituel », expliquent les concepteurs de Jelly, qui est disponible pour iOS et Android. « Vous voulez savoir ce que c’est. Vous lancez donc l’application Jelly, prenez une photo, entourez avec votre doigt [la zone recherchée] et tapez, qu’est-ce que c’est ? ».

L’application se veut être le plus simple possible d’utilisation : vous prenez une photo, quelqu’un vous répond. « Quelle que soit la sophistication de nos algorithmes, ils ne peuvent rivaliser avec l’expérience, l’inventivité et la créativité de l’esprit humain« , écrit Jelly sur son blog, qui ajoute que « tous ces gens travaillent sur l’intelligence artificielle. Et si l’on s’intéressait seulement à l’intelligence ? Il y a sept milliards de personnes, il y a beaucoup d’intelligence dehors ».

Mots clés: AndroidApple