|
6 janvier 2014 9 h 38 min

CES 2014 : une brosse à dents intelligente dévoilée par une start-up française

Partager

La start-up française Kolibree vient de dévoiler au CES 2014 de Las Vegas la première brosse à dents connectée.

La première brosse intelligente connectée vient de faire son apparition lors du CES 2014 qui se tient actuellement à Las Vegas. Cette brosse à dent intelligente est capable grâce à un capteur d’analyser la quantité de tartre enlevé à chaque brossage de dent et d’envoyer ces données directement à un smartphone via le Bluetooth. L’application se charge ensuite d’analyser ces données pour délivrer à l’utilisateur des conseils de brossage.

L’application sera particulièrement utile pour les enfants puisqu’un jeu sera intégré dans l’application avec des scores à réaliser ou à battre en fonction de la qualité du brossage. Il sera ainsi possible de savoir si la durée de brossage est suffisante, si des zones ont été oubliées ou si l’intensité du brossage est adéquats, en se basant sur les recommandations des dentistes.

« L’idée est de brosser non pas plus fort, mais plus intelligemment », a indiqué le fondateur de l’entreprise, Loic Cessot. « Quand vous utilisez une brosse à dents normale, vous ne savez jamais vraiment ce que vous avez nettoyé », précise-t-il. « La seule personne qui sait vraiment, c’est le dentiste. »

L’utilisateur saura désormais si son brossage de dent ou celui de son cher bambin aura été efficace.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.