|
3 janvier 2014 8 h 27 min

UK : La PS4 s’est mieux vendue que la Xbox One

Partager

Les chiffres de ventes de la PlayStation 4 de Sony ont largement dépassé ceux de la Xbox One de Microsoft sur le marché britannique.

Selon le site spécialisé MCV, Sony a réalisé une bien meilleure performance avec sa PS4 en terme de ventes par rapport à la Xbox One de Microsoft en Grande-Bretagne sur les cinq premières semaines après leur date de sortie respective. Ainsi, la PS4 se serait écoulée à plus de 530 exemplaires contre seulement 364 000 pour la Xbox One, soit 166 000 unités vendues de plus.

Les revenus générés par les ventes de la PS4 sur le marché britannique atteindraient les 219 millions d’euros, contre 179 millions d’euros pour la next gen de Microsoft.

L’on peut en déduire de le catalogue de jeux plus conséquents sur la PlayStation 4 aura davantage séduit les consommateurs. Le prix plus élevé de la Xbox One (100 euros de plus) a également dû faire pencher la balance du côté de la firme nippone. La Xbox One est en effet plus cher en raison de la présence du Kinect, pas nécessairement utile pour une majorité de joueurs, alors que le capteur est en option pour la PlayStation 4.

Il faudra toutefois attendre encore quelques mois pour avoir des chiffres définitifs dans cette guerre des consoles que se livrent les deux acteurs majeurs de ce marché très lucratif.

Mots clés: MicrosoftPS4SonyXbox

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.