|
3 janvier 2014 9 h 40 min

Polaroid proposera une TV ultra HD 4K à moins de 1000 dollars

Partager

Polaroid devrait dévoiler lors du prochain CES de Las Vegas une télévision ultra HD en 4K qui sera vendu sous la barre des 1000 dollars.

Si l’on sait déjà que des grandes marques comme Samsung, LG ou encore Sony présenteront des téléviseurs Ultra HD en 4K à des tarifs au-delà de la dizaine de milliers d’euros lors du CES de Las Vegas qui aura lieu dans quelques jours, Polaroid créé la surprise en annonçant qu’il présentera de son côté une TV d’une définition Ultra HD à un prix défiant toute concurrence.

La société vise en effet le marché grand public et espère se tailler une bonne part du gâteau en proposant un écran en définition Ultra HD 4K à un tarif se situant sous la barre fatidique des 1000 dollars. Bien évidemment, avec un tel prix, il ne faudra pas s’attendre à avoir un téléviseur avec une diagonale de 105 pouces, comme celui du Sud-coréen LG, mais à une diagonale de 50 pouces (127 cm) d’une résolution de 3840 x 2160 pixels.

Le téléviseur sera fabriqué par Empire Electronics, Polaroid ayant fait faillite au début des années 2000 et fonctionnant désormais uniquement en marque blanche, et embarquera trois prises HDMI. L’entreprise a tenu à rassurer sur la qualité de cette télévision en déclarant que tout sera fait pour offrir « la plus haute qualité d’image possible au meilleur prix ».

Les plus lus

Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".

Dans une interview au Monde daté de jeudi, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dit avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois."