|
2 janvier 2014 9 h 37 min

Ford dévoile la C-Max électrique à énergie solaire

Partager

Ford a dévoilé un concept-car de voiture électrique à rechargement par énergie solaire.

Ford sera le premier constructeur a proposer au grand public une voiture électrique dont les batteries pourront être rechargées grâce à des panneaux solaires intégrés directement sur le toit du véhicule. Baptisé « C-Max Solar Energi », cette voiture électrique toujours au stade de concept sera présentée lors du prochain CES 2014 de Las Vegas.

Le véhicule sera bien hybride en embarquant un moteur électrique qui sera alimenté par des batteries rechargées via les panneaux solaires ou par le moteur à combustion au cours des trajets. Pour développer ce véhicule hybride, les équipes de Ford ont travaill2 avec le Georgia Institute of Technology et la société SunPower, entreprise californienne spécialisée dans l’énergie solaire.

« La Ford C-Max Solar Energy apporte une nouvelle lumière sur le transport électrique et les énergies renouvelables », a déclaré Mike Tinksey, chargé du développement des véhicules électriques chez le constructeur automobile.

Combiné avec le moteur à combustion, ce véhicule électrique d’un nouveau genre aurait une autonomie annoncée de près de 1000 kilomètres. Pour davantage de renseignements sur ce C-Max à panneaux solaires, Ford dédie une page spéciale sur son site internet officiel (en Anglais).

Mots clés: Ford

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?