|
31 décembre 2013 8 h 41 min

Hewlett Packard compte supprimer 5000 postes en 2014

Partager

Le groupe américain Hewlett Packard a annoncé la suppression de 5000 emplois dans le monde sur l’année 2013.

Avec 317 500 employés dans le monde, HP avait annoncé en 2012 la mise en place d’un plan de restructuration de ses effectifs portant sur un total de 34 000 suppressions de postes sur plusieurs années.

La société compte ainsi se séparer de 11% de ses effectifs globaux en vue d’assurer une meilleure rentabilité exigée par les marchés financiers, comme l’indique le communiqué officiel de HP expliquant être dans l’obligation de réduire les coûts de fonctionnement de l’entreprise en raison « de pressions du marché et des affaires ».

Plus largement, Hewlett Packard n’a pas vraiment su s’adapter ces dernières années à l’incroyable percée du mobile et de l’inévitable effondrement du marché des PC fixes et portables qui en a découlé. Le marché des serveurs, très concurrentiel, n’aura pas laissé non plus de place à l’ancien géant mondial de l’informatique grand public.

Mots clés: Hewlett Packard

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.