|
30 décembre 2013 9 h 00 min

Facebook déserté par les adolescents

Partager

Selon une récente étude, les adolescents abandonnent chaque jour un peu plus le réseau social Facebook.

Si Facebook aura été le réseau social favori des adolescents ces dernières années, la donne serait en train de changer d’après une étude réalisée par Daniel Miller, chercheur britannique à l’université du Collège de Londres.

Il ressort en effet de cette étude qui a duré 15 mois portant sur huit pays différents que les jeunes désertent massivement Facebook au profit de nouveaux réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter ou encore Snapchat. Cette étude confirme d’ailleurs les propos du directeur financier du groupe qui annonçait en octobre dernier que Facebook avait observé « une baisse de l’usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes adolescents ».

La principale raison de cette désaffection du réseau au milliard de membres est la présence de plus en plus accrues des parents de ces adolescents. « La plupart du temps, ils sont embarrassés ne serait-ce que d’être associés avec Facebook. Alors qu’auparavant, les parents s’inquiétaient que leurs enfants rejoignent Facebook, les enfants disent désormais que ce sont leurs parents qui insistent pour qu’ils y restent. Les parents ont compris comment utiliser le site et y voient un moyen de rester en contact avec le reste de la famille. En réponse, les jeunes vont vers des choses plus cool », affirme le chercheur.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.