×

Facebook déserté par les adolescents

Partager sur Facebook
Facebook dislike

Selon une récente étude, les adolescents abandonnent chaque jour un peu plus le réseau social Facebook.

Si Facebook aura été le réseau social favori des adolescents ces dernières années, la donne serait en train de changer d’après une étude réalisée par Daniel Miller, chercheur britannique à l’université du Collège de Londres.

Il ressort en effet de cette étude qui a duré 15 mois portant sur huit pays différents que les jeunes désertent massivement Facebook au profit de nouveaux réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter ou encore Snapchat. Cette étude confirme d’ailleurs les propos du directeur financier du groupe qui annonçait en octobre dernier que Facebook avait observé « une baisse de l’usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes adolescents ».

La principale raison de cette désaffection du réseau au milliard de membres est la présence de plus en plus accrues des parents de ces adolescents. « La plupart du temps, ils sont embarrassés ne serait-ce que d’être associés avec Facebook. Alors qu’auparavant, les parents s’inquiétaient que leurs enfants rejoignent Facebook, les enfants disent désormais que ce sont leurs parents qui insistent pour qu’ils y restent. Les parents ont compris comment utiliser le site et y voient un moyen de rester en contact avec le reste de la famille. En réponse, les jeunes vont vers des choses plus cool », affirme le chercheur.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.