|
12 décembre 2013 10 h 01 min

L’application Snapchat lève 50 millions de dollars

Partager

L’application Snapchat vient de lever 50 millions de dollars et se trouve être dorénavant valorisée à hauteur de 2 milliards de dollars.

Après avoir refusé deux offres de rachat par Facebook d’un montant d’un milliard de dollars puis de trois milliards, la jeune start-up Snapchat, très populaire auprès des adolescents, vient de lever 50 millions de dollars auprès des investisseurs et serait désormais valorisée à 2 milliards de dollars.

En juin dernier, la société, située par ailleurs non loin des bureaux de Facebook, avait déjà levé 60 millions de dollars auprès de six investisseurs qui sont : Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark, Lightspeed Venture Partners et SV Angel. Ce nouveau tour de table fait entrer maintenant au capital de l’entreprise un nouvel investisseur, Coatue Management.

En moins de deux ans, la jeune start-up fondée par deux étudiants de l’Université de Stanford, dont Evan Spiegel actuellement à la tête de la société, aura ainsi levé plus de 123 millions de dollars. Malgré cela et comme bon nombre d’entreprises du web, snapchat n’a toujours pas trouvé de business model viable. La société n’a ainsi réalisé que 200 000 dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2012.

Mots clés: FacebookSnapchat

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.