Manette de la Xbox One
Le journal d’information économique Forbes déconseille aux éventuels clients d’acheter la Xbox One de Microsoft.
La guerre entre les deux consoles next-gen semble prendre un nouveau tournant, qui à défaut d’être technique sera peut-être purement médiatique. En effet dans un article paru mardi sur le site de Forbes (en Anglais), le journaliste Patrick Moorhead conseille à ses lecteurs d’attendre encore un peu pour acheter la Xbox One de Microsoft.
Le journaliste explique que « la Xbox One Day One Édition ne m’a pas autant impressionné que les précédentes générations, et je pense qu’il serait judicieux d’attendre que la situation change avant d’acquérir la Xbox One. »
Il avance ensuite comme argument que la taille du boitier de la dernière console de Microsoft serait trop grande et que cela ne serait pas « tendance » à l’heure actuelle. « Tout le monde dans l’électronique grand public travaille à réduire la taille, la Xbox One est énorme […] C’est presque comme si elle avait profité d’une conception en retard d’une dizaine d’années avant l’Apple TV, l’iPads ou encore le Mac Air […] la Xbox One est 60% plus grande que la PS4 Sony qui n’a pas besoin d’un bloc d’alimentation, 35% plus grand que sa grande sœur la Xbox 360 Slim ou encore 32 fois plus grand qu’un l’Apple TV n’a pas besoin non plus d’un bloc d’alimentation externe ».
Selon Mr Moorhead la qualité graphique ne serait pas au rendez-vous, la qualité du micro du Kinect ne serait pas à la hauteur, le prix de vente serait bien trop élevé et il n’y aurait pas suffisamment de jeux vidéos pour le moment. Nous l’aurons compris, il n’aime pas la console. Voici donc en tout cas une nouvelle qui devrait ravir les dirigeants de Sony Entertainment.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.