|
4 décembre 2013 14 h 13 min

Microsoft s’intéresse à un soutien-gorge intelligent

Partager

La société Microsoft vient de lancer des recherches concernant la mise au point d’un soutien-gorge intelligent.

Après Google et ses chaussures ou ses lunettes, la firme de Redmond serait en train de travailler à l’élaboration d’un soutien-gorge intelligent (SmartBra ?) capable d’enregistrer différentes données du corps humain grâce à l’intégration de divers capteurs.

L’information révélée par la BBC (en anglais) dévoile un soutien-gorge équipé d’un électrocardiogramme, de capteurs surveillant l’activité électrodermale, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Le but ? Permettre aux femmes de vérifier en temps réel leur activité corporelle grâce à ces capteurs reliés directement à leur smartphone.

Le seul point négatif de cette merveilleuse invention sera, comme pour de nombreux terminaux du même type, l’autonomie. La batterie doit en effet être rechargée toutes les quatre heures..

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.