|
22 novembre 2013 16 h 02 min

Spotify valorisé à plus de 4 milliards de dollars grâce à Netflix

Partager

Le leader mondial de l’écoute en ligne de musique, Spotify, est à présent valorisé à plus de 4 milliards de dollars grâce à un financement de 250 millions de dollars de Netflix.

Cet apport « fait de Spotify la dernière société technologique non cotée à franchir un nouveau seuil de valorisation à plusieurs milliards de dollars ce mois-ci, après Dropbox, Box et Snapchat » après le succès de l’introduction en Bourse de Twitter début novembre, écrit le journal.

Depuis l’investissement de 100 millions de dollars organisé il y a un an par Goldman Sachs qui lui avait permis d’atteindre une valorisation de 3 milliards, le suédois Spotify, principal concurrent du français Deezer a vu le nombre d’internautes actifs passer de 15 millions à plus de 24 millions, dont plus de 6 millions d’abonnés payants, a-t-il relevé.

Une croissance exponentielle

Selon les comptes annuels déposés au Registre de commerce et des sociétés du Luxembourg, où Spotify Technology a son siège, le chiffre d’affaires a grimpé de 128% pour atteindre 434,7 millions d’euros en 2012.

Dans le même temps, la perte nette a augmenté de 29%, à 58,7 millions d’euros.

Le principal concurrent de Spotify, le groupe Deezer assure être rentable « depuis fin 2010 ».

Le français Deezer a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et se prépare à son lancement aux Etats-Unis en 2014. Son activité devrait générer 100 millions d’euros cette année, selon Daniel Marhely, cofondateur du site.

Avec AFP

Mots clés: AFPSpotify

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.