×
google news

Spotify valorisé à plus de 4 milliards de dollars grâce à Netflix

Nouveau logo de 2013 de Spotify
Spotify connaît une très forte croissance dans le monde
Nouveau logo de 2013 de Spotify

Le leader mondial de l’écoute en ligne de musique, Spotify, est à présent valorisé à plus de 4 milliards de dollars grâce à un financement de 250 millions de dollars de Netflix.

Cet apport « fait de Spotify la dernière société technologique non cotée à franchir un nouveau seuil de valorisation à plusieurs milliards de dollars ce mois-ci, après Dropbox, Box et Snapchat » après le succès de l’introduction en Bourse de Twitter début novembre, écrit le journal.

Depuis l’investissement de 100 millions de dollars organisé il y a un an par Goldman Sachs qui lui avait permis d’atteindre une valorisation de 3 milliards, le suédois Spotify, principal concurrent du français Deezer a vu le nombre d’internautes actifs passer de 15 millions à plus de 24 millions, dont plus de 6 millions d’abonnés payants, a-t-il relevé.

Une croissance exponentielle

Selon les comptes annuels déposés au Registre de commerce et des sociétés du Luxembourg, où Spotify Technology a son siège, le chiffre d’affaires a grimpé de 128% pour atteindre 434,7 millions d’euros en 2012.

Dans le même temps, la perte nette a augmenté de 29%, à 58,7 millions d’euros.

Le principal concurrent de Spotify, le groupe Deezer assure être rentable « depuis fin 2010 ».

Le français Deezer a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et se prépare à son lancement aux Etats-Unis en 2014. Son activité devrait générer 100 millions d’euros cette année, selon Daniel Marhely, cofondateur du site.

Avec AFP

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Contentsads.com