Realface Glamoflage
« Realface Glamoflage » est un t-shirt qui brouille les algorithmes de reconnaissance faciale, notamment présents sur Facebook.
Une chercheur hollandaise, du nom de Simone C. Niquille, a mis au point un t-shirt permettant de se protéger des systèmes de reconnaissance faciale de Facebook, qui affichent votre prénom et nom lorsque votre visage apparaît sur une photo présente sur le réseau social.
L’idée est simple mais efficace et ingénieuse. Ce t-shirt affiche des visages de célébrités plus ou moins déformés fain de brouiller les pistes et confondre les systèmes de détection des visages.
« Je me suis intéressée au t-shirt en tant que marchandise banale », a expliqué la chercheuse au site Wired. « Je me suis intéressée à la création d’un outil de protection de la vie privée qui ne nécessiterait pas beaucoup de réflexion le matin, un accessoire qui s’intégrerait facilement dans le quotidien. Sans période d’adaptation. »
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.