Amazon attaque Paypal de front
Le marchand en ligne Amazon a dévoilé mardi 8 octobre un système de paiement en ligne permettant de régler ses achats sur des sites tiers.
Amazon a donc annoncé dans un communiqué officiel le lancement d’un service « où les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon ».
Le géant de la vente en ligne entre ainsi en confrontation directe avec Paypal, leader incontesté sur le web avec plus de 132 millions d’utilisateurs ayant échangé près de 43 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2013.
Il sera désormais possible de payer ses achats sur des sites tiers grâce à un bouton Amazon, présent à côté des traditionnels boutons de paiement de carte bleue et Paypal. Ce service sera par ailleurs compatible avec les terminaux mobiles.
Amazon compte séduire les commerçants en proposant des frais inférieurs que ceux proposés par la plate-forme Paypal. Le montant sera de 2,9% de la vente, plus 0,30$ par transaction, quand les frais sur Paypal se montent à 3,4%, plus 0,25 € par transaction.
http://www.youtube.com/watch?v=T6TnK5MRSVY
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.