|
24 septembre 2013 14 h 41 min

BlackBerry rachetée pour 4,7 milliards de dollars

Partager

Deux jours après l’annonce du licenciement de 40% de ses effectifs, la société canadienne BlackBerry annonce accepter une offre de rachat à hauteur de 4,7 milliards de dollars.

L’ancienne star des smartphones dans le monde, qui n’a pas su prendre le virage à temps des écrans tactiles, a été rachetée par un fonds d’investissement canadien, FairfaxFinancial, pour un montant estimé à 9 dollars par actions, soit 4,7 milliards de dollars.

Le 20 septembre, BlackBerry, anciennement baptisé RIM, annonçait la suppression de 4500 postes dans le monde. L’entreprise avait par ailleurs indiqué abandonner l’ensemble de ses activités à destination du grand public.

Fairfax Financial détenait auparavant 10% des capitaux de l’entreprise. Le fonds d’investissement a créé un consortium avec d’autres financiers pour le rachat de la totalité des actions de BlackBerry.

Mots clés: BlackBerry

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.