iPhone 5S argent, gris et or - Crédits : apple.com
Apple vient de publier un communiqué annonçant que la firme avait écoulé 9 millions d’exemplaires en seulement trois jours de son modèle iPhone 5S et iPhone 5C.
Ce sont des chiffres qui n’étaient absolument pas attendus de la part des analystes financiers et encore moins de la part de certains observateurs qui se disaient très déçus par l’absence d’un smartphone low-cost, qui auraient permis de conquérir de nombreux marchés asiatiques.
Ce chiffre de 9 millions de smartphones iPhone constitue un véritable record puisque le modèle n°5 ne s’était écoulé qu’à 5 millions d’exemplaires lors de son lancement. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en… un mois !
Cela représente une hausse de 60% sur une année. Il faut cependant préciser que ce dernier modèle a été aussitôt commercialisé en Chine, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.
Il risque maintenant d’y avoir de possibles pénuries puisqu’Apple a également précisé que l’intégralité du stock disponible d’iPhone avait été écoulée.
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Autant je ne suis pas du tout fan du design du 5 C mais le 5S me plaît bien et j'opterai pour celui-ci même si pour l'instant ça n'est pas pressé