|
23 septembre 2013 15 h 05 min

IPhone 5S et 5C : 9 millions de ventes en trois jours

Partager

Apple vient de publier un communiqué annonçant que la firme avait écoulé 9 millions d’exemplaires en seulement trois jours de son modèle iPhone 5S et iPhone 5C.

Ce sont des chiffres qui n’étaient absolument pas attendus de la part des analystes financiers et encore moins de la part de certains observateurs qui se disaient très déçus par l’absence d’un smartphone low-cost, qui auraient permis de conquérir de nombreux marchés asiatiques.

Ce chiffre de 9 millions de smartphones iPhone constitue un véritable record puisque le modèle n°5 ne s’était écoulé qu’à 5 millions d’exemplaires lors de son lancement. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en… un mois !

Cela représente une hausse de 60% sur une année. Il faut cependant préciser que ce dernier modèle a été aussitôt commercialisé en Chine, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Il risque maintenant d’y avoir de possibles pénuries puisqu’Apple a également précisé que l’intégralité du stock disponible d’iPhone avait été écoulée.

Mots clés: A la UneAppleiPhone

Voir les commentaires

  • Autant je ne suis pas du tout fan du design du 5 C mais le 5S me plaît bien et j'opterai pour celui-ci même si pour l'instant ça n'est pas pressé

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.