|
20 septembre 2013 9 h 11 min

Microsoft : Ballmer admet le retard de la firme dans les smartphones

Partager

Le futur ex-patron de Microsoft, Steve Ballmer, a admis que Microsoft avait loupé le tournant du mobile. Il regrette cela, mais estime que tout n’est pas perdu pour la firme de Redmond.

« Je regrette qu’il y ait eu une période au début des années 2000 durant laquelle nous étions si concentrés sur ce que nous devions faire avec Windows Vista que nous n’avons pas été capables de redéployer les talents sur ce nouvel appareil qui s’appelait le téléphone », a déclaré M. Ballmer au cours d’une conférence avec des analystes.

Le marché actuel du mobile est en effet largement dominé par Google et Apple avec leurs terminaux Android et iOs. Mais cela n’inquiète pas Mr Ballmer, qui estime que le fait de n’avoir « pratiquement pas de parts de marché » dans le mobile offre justement « des opportunités de croissance ». Nous ne le contrarierons pas sur ce point.

Il estime que le marché du mobile sera une priorité pour Microsoft, et que « nous savons que nous devons faire un super travail. Nous allons investir du temps et de l’énergie pas seulement dans les PC Windows, mais dans la marque Windows dans son ensemble »

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.