|
19 septembre 2013 14 h 23 min

Nintendo est en deuil

Partager

L’emblématique patron de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, est mort à l’âge de 85 ans ce jeudi 19 septembre, comme l’a annoncé le quotidien japonais Nikkei.

Hiroshi Yamauchi est énormément respecté dans le mode du jeu vidéo. C’est en effet lui qui a transformé la petite société de cartes à jouer, fondée en 1889, en un véritable empire du jeu vidéo.

Il avait repris les rênes de l’entreprise en 1949 pour quitter son poste de président seulement en 2002.

Il est décédé à l’hôpital de Kyôto, des suites d’une pneumonie.

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.