Microsoft s'empare de Nokia - Crédits : Nokia.com
En difficulté depuis plusieurs années, Nokia décide de céder son activité téléphones portables à la société Microsoft.
L’équipementier finlandais Nokia a annoncé ce mardi 3 septembre vendre son activité téléphones portables à l’américain Microsoft pour un montant de 7,2 milliards de dollars (5,44 milliards d’euros). Celui qui domina le marché du mobile durant plusieurs années a décidé de concentrer ses activités sur les services et les réseaux.
Le président du groupe, Risto Siilasmaa, a qualifié dans un communiqué cette décision comme étant le « meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires ».
Si les deux entreprises obtiennent l’accord des actionnaires et des autorités de régulation, la transaction sera finalisée dès le premier trimestre 2014. 32 000 employés de Nokia passeraient ainsi chez Microsoft, dont près de 5000 pour la Finlande.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.