Galaxy S4 - Crédits : Samsung
Samsung est redevenu le premier fabricant de smartphone et de téléphones portables au premier trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires de 23,62 milliards de dollars.
Samsung a repris sa place de premier constructeur mondial dans le secteur de la téléphonie, passant ainsi devant Apple qui voit son chiffre d’affaires s’écrouler de 7,7 milliards de dollars sur le premier trimestre 2013 comparé à celui de 2012.
De son côté la firme sud-Coréenne a vu son chiffre d’affaires augmenter sur le premier trimestre de 952 millions d’euros par rapport au quatrième trimestre 2012.
Ce renversement dans le classement est en grande partie imputable à la chute des ventes de l’iPhone 5 d’Apple sur le premier trimestre et à la croissance du groupe, grâce notamment aux bonne ventes des Galaxy S3 et Note.
Par ailleurs, Samsung conserve sa place de numéro un en Chine, le plus gros marché du secteur, après avoir écoulé plus de 10 millions de smartphones dans le pays.
« L’écart entre les chiffres d’affaires des deux sociétés n’est pas très important au premier trimestre, mais devrait se creuser au deuxième trimestre sous l’effet du lancement du Galaxy S4 de Samsung« , a d’autre part déclaré un analyste financier.
Rappelons en effet que Samsung a écoulé plus de 10 millions d’exemplaires de son Galaxy S4 en l’espace de quelques semaines lors de sa sortie au mois d’avril, alors que l’on attend toujours la sortie d’un nouveau modèle du côté de Cupertino…
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Apple va devoir ce réveiller ! Un Iphone 6 directement & non un iphone 5S afin de renverser la donne ?