Le Galaxy S4 sans surcouche logicielle - Crédits : Google.com
Lors de la conférence I/O de San Francisco, Google a annoncé qu’il commercialiserait une version du Samsung Galaxy S4 sans surcouche logicielle pour une date de sortie en juin 2013
Désirée par des milliers de geeks à travers la planète qui souhaitent bidouiller comme bon leur semble leur smartphone, Google a annoncé qu’il commercialiserait un Samsung Galaxy S4 sans la surcouche logicielle du constructeur dès le 26 juin 2013.
Seul le marché américain sera concerné dans un premier temps par cette commercialisation du smartphone « nu ».
Ce Galaxy S4, embarquant Android Jelly Bean 4.2, rejoindra ainsi la gamme Nexus de tablettes et de smartphones proposés par la firme de Mountain View.
La surcouche logicielle de Samsung appelée TouchWiz ne sera donc plus présente dans le modèle phare du marché.
D’autre part, Google a également annoncé que ce S4 en version brute aura un bootloader débloqué ce qui permettra aux utilisateurs de pouvoir flasher la ROM du téléphone et ainsi de pouvoir le rooter pour y installer des interfaces personnalisées (custom ROM). Cela permet donc de pouvoir modifier le système Android à sa convenance.
Ce système dénué de surcouche constructeur permettra en outre d’obtenir les mises à jour Android au même moment que pour les modèles Nexus de Google.
Mountain View annonce qu’il sera proposé au tarif de 649 $ sur le Play Store.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.