×
google news

Galaxy S4 : Google annonce une version sans surcouche logicielle

Lors de la conférence I/O de San Francisco, Google a annoncé qu’il commercialiserait une version du Samsung Galaxy S4 sans surcouche logicielle pour une date de sortie en juin 2013

Galaxy S4 sans surcouche par Google

Désirée par des milliers de geeks à travers la planète qui souhaitent bidouiller comme bon leur semble leur smartphone, Google a annoncé qu’il commercialiserait un Samsung Galaxy S4 sans la surcouche logicielle du constructeur dès le 26 juin 2013.

Seul le marché américain sera concerné dans un premier temps par cette commercialisation du smartphone « nu ».

Ce Galaxy S4, embarquant Android Jelly Bean 4.2, rejoindra ainsi la gamme Nexus de tablettes et de smartphones proposés par la firme de Mountain View.

La surcouche logicielle de Samsung appelée TouchWiz ne sera donc plus présente dans le modèle phare du marché.

D’autre part, Google a également annoncé que ce S4 en version brute aura un bootloader débloqué ce qui permettra aux utilisateurs de pouvoir flasher la ROM du téléphone et ainsi de pouvoir le rooter pour y installer des interfaces personnalisées (custom ROM). Cela permet donc de pouvoir modifier le système Android à sa convenance.

Ce système dénué de surcouche constructeur permettra en outre d’obtenir les mises à jour Android au même moment que pour les modèles Nexus de Google.

Mountain View annonce qu’il sera proposé au tarif de 649 $ sur le Play Store.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media