iphone 4 - Crédits : Romain BRIOT
Les produits Apple ont toujours beaucoup de succès dans les ventes à l’occasion, leur cote est en moyenne plus élevée que les autres produits, surtout ceux que la marque concurrente : Samsung.
Mais ce n’est pas nouveau, les smartphones iPhone ont toujours connu une très belle seconde vie sur le marché de l’occasion. En effet, les cotes sont en général assez élevées et surtout, les prix restent élevés assez longtemps grâce au prestige de la marque.
Ainsi, un ancien modèle d’iPhone se vendra toujours plus cher qu’un modèle récent d’une autre marque. Pour illustrer cette tendance, l’analyste Piper Jaffray a créé un outil qui permet de comparer les enchères sur Ebay des iPhones 4, 4S et 5 par rapport aux Samsung Galaxy S3 et Note 2.
Le prix de revente d’un iPhone 5 a baissé de 11,2 % depuis le début de l’année, en comparaison, celui du Galaxy S3 à chuté de 13,7 %. Pour ce qui est de l’iPhone 4S , son prix baisse de seulement 7 %, le prix de revente reste encore supérieur à 300 dollars.
L’analyste revient sur ces chiffres : la baisse du prix de l’iPhone 5 s’explique par la rumeur qui annonce déjà un remplaçant. Ainsi, les possesseurs du smartphone multiplient les annonces pour revendre leurs appareils en avance. Selon toute logique, les prix de revente devraient encore baisser au fur et à mesure que l’on s’approche du lancement du futur modèle que l’on attend pour le mois de septembre.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.