|
14 mai 2013 14 h 11 min

ChefPad : la tablette pour la cuisine

Partager

Depuis deux ou trois ans, le marché des tablettes numériques connait un essor spectaculaire. La marque française Archos voudrait bien prendre part à ce succès en lançant un modèle 9,7 pouces sous Android dédiée à la cuisine.

L’entreprise qui connait des problèmes financiers depuis quelques années va tenter de se relancer sur le marché avec une idée qui allie la tablette et un autre grand succès en France : la cuisine.

Loïc Poirier, nouveau directeur général d’Archos revient sur cette stratégie « Nous allons continuer à lancer des tablettes thématiques qui utiliseront ce système de sélection d’applications au sein de Google Play, par catégories sur le thème des enfants, des jeux, de l’éducation… »

Les recettes facilement accessibles

Par rapport à un modèle lambda, la ChefPad se démarque grâce à une housse en silicone qui la protège des éclaboussures tout en permettant de facilement l’installer face à soi, avec à une béquille repliable, sur un plan de travail par exemple.

La tablette proposera aussi une application appelée « Sélection du Chef ». Pour ce qui est des spécificités techniques, elle aura un processeur double coeur Cortex A9 à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensibles via microSD, le WiFi et un connecteur miniHDMI. La tablette aurait des dimensions de 243,2 x 190 x 10,5 mm pour un poids estimé à 720 grammes environ.

Elle sera lancée courant juin, au prix public de 169 euros.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.