|
26 avril 2013 9 h 36 min

Samsung : bénéfices records grâce au mobile

Partager

Alors que la date de sortie du Galaxy S4 est prévue pour ce week-end dans le monde, Samsung vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2013 et annonce des bénéfices records.

Quand Apple annonce des résultats des plus mitigés pour le premier trimestre 2013 et tente de rassurer les actionnaires, Samsung de son côté publie des résultats en forte hausse avec des bénéfices records en hausse, notamment grâce à sa division mobile.

Samsung a réalisé un bénéfice en hausse de 41,6 % sur le premier trimestre 2013 qui s’établit à 4,95 milliards d’euros contre seulement 3,5 milliards pour le premier trimestre 2012. Il bat ainsi son précédent record du dernier trimestre 2012 qui était de 4,86 milliards d’euros.

D’autre part, les marges d’exploitation du groupe sud-Coréen sont aussi en forte augmentation, contrairement à Apple qui les voit fondre, avec une hausse de 54 % sur un an, et cela en grande partie grâce aux volumes de ventes impressionnants du Galaxy S3.

Le chiffre d’affaires de Samsung a augmenté de 16, 8 % et s’établit à 36,52 milliards d’euros. La guerre entre Apple et Samsung ne fait que commencer…

Mots clés: A la UneAppleSamsung

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.