×
google news

Samsung : bénéfices records grâce au mobile

Alors que la date de sortie du Galaxy S4 est prévue pour ce week-end dans le monde, Samsung vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2013 et annonce des bénéfices records.

Le Galaxy S4 de la société Samsung

Quand Apple annonce des résultats des plus mitigés pour le premier trimestre 2013 et tente de rassurer les actionnaires, Samsung de son côté publie des résultats en forte hausse avec des bénéfices records en hausse, notamment grâce à sa division mobile.

Samsung a réalisé un bénéfice en hausse de 41,6 % sur le premier trimestre 2013 qui s’établit à 4,95 milliards d’euros contre seulement 3,5 milliards pour le premier trimestre 2012. Il bat ainsi son précédent record du dernier trimestre 2012 qui était de 4,86 milliards d’euros.

D’autre part, les marges d’exploitation du groupe sud-Coréen sont aussi en forte augmentation, contrairement à Apple qui les voit fondre, avec une hausse de 54 % sur un an, et cela en grande partie grâce aux volumes de ventes impressionnants du Galaxy S3.

Le chiffre d’affaires de Samsung a augmenté de 16, 8 % et s’établit à 36,52 milliards d’euros. La guerre entre Apple et Samsung ne fait que commencer…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media