|
12 avril 2013 9 h 56 min

Twitter Music : ouverture du service aujourd’hui ?

Partager

Twitter continue de faire évoluer son réseau social en proposant toujours plus de nouveaux services. On apprend que la firme serait sur le point d’innover de nouveau avec Twitter Music.

Twitter devrait ainsi proposer d’ici le weekend, voire ce vendredi selon certains, son service Music qui sera directement intégré à son réseau social à 140 caractères.

Récemment Twitter avait fait l’acquisition du service en ligne We Are Hunted dont le travail est de scanner en permanence le web afin d’y dénicher les tendances musicales mondiales du moment.

We Are Hunted sera donc désormais directement intégré au sein du site de microblogging et une application dédiée prénommée Twitter Music devrait également arriver d’ici peu sur iPhone et Android.

Après Vine, Twitter Music

L’application sera en mesure de scanner nos goûts musicaux en fonction des personnes ou artistes que vous followez sur Twitter afin de vous faire découvrir de nouveaux talents et de nouveaux titres de musique. Music proposera ensuite d’écouter ses chansons préférées via des services externes de musique en ligne comme Spotify, SoundCloud ou iTunes.

Pour le moment, une simple page permet de se connecter au service depuis son compte Twitter mais une fois les autorisations validées, le site renvoie sur la page d’accueil. Il nous faudra donc encore patienter quelque temps pour découvrir ce qui ce cache vraiment derrière ce service de musique…

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.