|
11 avril 2013 10 h 12 min

Les ventes de PC s’écroulent au premier trimestre 2013

Partager

Selon une étude publiée par l’institut de recherche IDC, les ventes de PC n’ont jamais enregistré une baisse de leurs ventes aussi brutale avec une chute de 13,9 % sur le premier trimestre 2013.

Avec 76,3 millions de ventes d’ordinateurs personnels, le marché du PC a connu une baisse de 13,9 % sur le trimestre dernier par rapport au premier trimestre 2012, soit la pire baisse depuis 1994 et alors qu’une chute des ventes de 7,7 % était envisagée.

En cause, les ventes de tablettes en progression depuis 2012 qui ont fortement grignoté des parts de marché au desktop et au ordinateurs portables. Mais Windows 8 serait également en cause, les consommateurs n’ayant pas été convaincus par ce nouvel OS.

Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif des ventes de PC par marques au premier trimestre 2013 :

Voir les commentaires

  • Je suis étonné que vous écriviez que windows 8 n'a pas convaincu car j'ai lu plutôt le contraire sur plusieurs sites!

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.