|
13 mars 2013 14 h 58 min

Les ventes de Windows 8 déçoivent

Partager

En lançant son nouveau système d’exploitation, Windows pensait marquer le marché d’un nouvel évènement qui allait devenir une vraie référence. Mais les ventes de Windows 8 ne décollent pas.

Lancé en novembre 2012, à grands coup de matraquage publicitaire doté d’un budget de plus d’un milliard d’euro de marketing, Windows 8 avait été créé pour permettre à Microsoft de s’installer sur le marché des tablettes et des téléphones portables, en laissant des PC et les ordinateurs « habituels » de côté.

Selon les spécialistes, Microsoft a voulu offrir une solution « trop radicalement différente » de la précédente et la marque a pris le risque de perdre et de dérouter ses clients, voire de les décourager. Car à chaque sortie des éditions précédentes de Windows, les ventes connaissaient un relatif succès sur ordinateur.

Sur les tablettes Windows 8 ne convainc pas non plus, malgré le succès notable de la Surface, lancée en fin d’année dernière. Parmi les nombreux partenariats de la marque, de nombreux constructeurs de PC ont commencé à montrer leur mécontentement.

HP quitte le navire…

Le directeur général d’Acer France assure que « ça n’a pas été un succès phénoménal au lancement. Windows 8 n’a rien changé au marché informatique, bousculé par la montée en puissance des tablettes et des smartphones ». En effet, Acer a vu ses ventes chuter de 28%.

Une autre marque, HP, a décidé de passer à l’offensive et de travailler sur des tablettes sous Android de la marque Google. Il s’agit d’un véritable affront pour Microsoft, car HP fait partie de ses gros partenaires traditionnels, mais c’est un moyen pour la marque de proposer un produit avec un meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour des raisons techniques, les tablettes sous Android sont beaucoup moins chères à produire, et donc à vendre, que celles sous Windows 8.

Mots clés: Microsoft

Voir les commentaires

  • ça se comprend que w8 déçoivent : ce "double" bureau pour les pc est une vraie m.... pas ergonomique du tout, difficle de s'y retrouver et de zapper d'un bureau à l'autre. bref très contraignant ce qui explique ce départ très mitigé de ce nouvel OS...

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?