×
google news

Les ventes de Windows 8 déçoivent

En lançant son nouveau système d’exploitation, Windows pensait marquer le marché d’un nouvel évènement qui allait devenir une vraie référence. Mais les ventes de Windows 8 ne décollent pas.

Windows Phone 8 de Microsoft

Lancé en novembre 2012, à grands coup de matraquage publicitaire doté d’un budget de plus d’un milliard d’euro de marketing, Windows 8 avait été créé pour permettre à Microsoft de s’installer sur le marché des tablettes et des téléphones portables, en laissant des PC et les ordinateurs « habituels » de côté.

Selon les spécialistes, Microsoft a voulu offrir une solution « trop radicalement différente » de la précédente et la marque a pris le risque de perdre et de dérouter ses clients, voire de les décourager. Car à chaque sortie des éditions précédentes de Windows, les ventes connaissaient un relatif succès sur ordinateur.

Sur les tablettes Windows 8 ne convainc pas non plus, malgré le succès notable de la Surface, lancée en fin d’année dernière. Parmi les nombreux partenariats de la marque, de nombreux constructeurs de PC ont commencé à montrer leur mécontentement.

HP quitte le navire…

Le directeur général d’Acer France assure que « ça n’a pas été un succès phénoménal au lancement. Windows 8 n’a rien changé au marché informatique, bousculé par la montée en puissance des tablettes et des smartphones ». En effet, Acer a vu ses ventes chuter de 28%.

Une autre marque, HP, a décidé de passer à l’offensive et de travailler sur des tablettes sous Android de la marque Google. Il s’agit d’un véritable affront pour Microsoft, car HP fait partie de ses gros partenaires traditionnels, mais c’est un moyen pour la marque de proposer un produit avec un meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour des raisons techniques, les tablettes sous Android sont beaucoup moins chères à produire, et donc à vendre, que celles sous Windows 8.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
billgates
13 mars 2013 17 h 39 min

ça se comprend que w8 déçoivent : ce « double » bureau pour les pc est une vraie m…. pas ergonomique du tout, difficle de s’y retrouver et de zapper d’un bureau à l’autre. bref très contraignant ce qui explique ce départ très mitigé de ce nouvel OS…


Contacts:

Lire aussi

Contents.media