|
13 mars 2013 10 h 28 min

Curiosity : la vie sur Mars aurait été possible affirme la NASA

Partager

Après être resté en veille à la suite d’une tempête sur Mars, le Robot Curiosity a pu envoyer des résultats d’analyse d’échantillons de roche prélevés après un forage. Tout porte à croire que la vie aurait été possible sur la planète rouge.

La NASA vient enfin de recevoir les prélèvements effectués par le Robot Curiosity le mois dernier et selon les analyses reçues, il semblerait que les conditions préalables à la vie sur Mars aient été réunies par le passé.

Les scientifiques du centre de recherche spatial ont ainsi détecté dans cet échantillon la présence d’azote, d’hydrogène, d’oxygène, de phosphore et de carbone. Ces éléments conditionnent le développement d’une forme de vie sur la planète. La NASA a ainsi annoncé que « les conditions sur Mars avaient été favorables à la vie » dans le passé.

Et ce qui enthousiaste également les chercheurs est la découverte d’argile et de minéraux sur Mars. De l’argile en grande quantité a en effet été découverte sur la surface ; matière qui n’a pu alors se présenter que sous la forme liquide il y a plusieurs millions d’années. De l’eau en très grande quantité aurait ainsi coulé à flot sur la surface de Mars. Selon John Grotzinger, scientifique en chef de la mission Curiosity, les résultats révèlent « un environnement bienveillant et propice à la vie ». « Si l’eau était encore présente et que vous étiez sur la planète, vous pourriez la boire« , a-t-il affirmé.

Le robot Curiosity a donc répondu à l’une des grandes questions que se posait la communauté scientifique mondiale qui était de savoir si la planète avait pu proposer des conditions favorables à la vie martienne.

Mots clés: A la UneNASA

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.