Logo de Free Mobile - Crédits : Free.Fr
Selon l’Autorité de la concurrence, le quatrième opérateur de téléphonie mobile en France devra disposer dans les prochaines années de son propre réseau.
Si Free profite actuellement d’un accord d’itinérance lui permettant d’utiliser le réseau Orange pour permettre la couverture de l’ensemble du territoire français, cela ne durera désormais plus éternellement. C’est ce qu’a affirmé ce lundi l’Autorité de la concurrence dans un communiqué. « L’itinérance dont bénéficie Free a permis d’animer la concurrence dès son entrée sur le marché. Elle doit cependant être bornée dans le temps. Elle doit rester transitoire, car elle présente des risques concurrentiels. »
Ainsi, cette aide pourrait s’arrêter en 2016 ou en 2018, toujours selon l’Autorité de la concurrence. Pour permettre ce changement, cette dernière a demandé à ce que l’Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, surveille « sans attendre que Free est sur une trajectoire d’investissement compatible avec les obligations de sa licence », jugeant par ailleurs comme « nécessaire l’intervention conjuguée des autorités de concurrence et de régulation pour encadrer l’itinérance : préciser sa durée, régler les modalités de son extinction. »
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.