|
25 février 2013 12 h 07 min

Smartphones et tablettes : ces nouveautés pour 2013

Partager

C’est à Barcelone, en Espagne, que les grandes marques ont décidé d’annoncer les sorties prévues en 2013 pour leurs portables, smartphones et tablettes.

Nokia, LG, Samsung… tous les grands noms de la téléphonie sont présents depuis dimanche, et ce pendant quatre jours, à Barcelone, dans le cadre du Congrès mondial des mobiles, un vaste salon permettant à des centaines d’exposants de montrer au public et aux observateurs présents sur place leurs nouveautés pour cette année 2013.

Mis à part le géant américain Apple, qui n’a pas fait le voyage en Espagne, les principales marques de smartphones et tablettes numériques n’ont pas manqué de participer à cet événement. Résultat, de nombreuses annonces ont été effectuées, à commencer par Samsung, qui a officialisé la sortie de son Galaxy Note 8, une tablette qui doit concurrencer l’iPad mini d’Apple.

Pour le reste, LG a décidé de se concentrer cette année sur les smartphones, avec une gamme de produits comprenant les Optimus G, Vu, F et LII, avec une ambition non dissimulée de vendre pas moins de 40 millions de smartphones en 2013. De son côté, Nokia va se lancer avec le 105, un téléphone qui ne sera pas vendu en France, et le 301, disponible pour 89 euros. Mais les deux stars de Nokia, ce sont surtout le Lumia 520, qui sera disponible dans l’Hexagone pour 199 euros, et le Lumia 720, 369 euros.

Mots clés: NokiaSamsung

Voir les commentaires

  • les grandes marques ont décidé d'annoncer les sorties prévues en 2013, sauf Samsung, cette derniére a confirmé la présentation de son Galaxy S4 le 14 mars au états unis

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?