|
22 février 2013 14 h 07 min

Google : lancement d’un Chromebook aux Etats-Unis

Partager

C’est dans quelques jours que le géant américain va commercialiser son Chromebook Pixel, un PC portable haute définition qui ne sera pour le moment disponible qu’outre-Atlantique.

Habitué jusque-là à des modèles aux prix raisonnables, Google a décidé de changer de cap, avec l’annonce de la commercialisation de son Chromebook Pixel, un ordinateur à écran haute définition qui, disponible la semaine prochaine aux Etats-Unis dans sa version Wi-Fi, sera vendu à 1 299 $, soit un peu moins de 1 000 euros. Pour la version LTE, dont la sortie n’est prévue qu’en avril, le prix monte à 1 449 $, soit plus de 1 110 euros. Mais en France, il faudra attendre un peu avant de pouvoir se le procurer, car Google n’a pas communiqué sur une date de lancement sur le continent européen.

Disposant d’un écran haute définition de 12,85 pouces, le Chromebook Pixel propose un processeur imposant, un Intel Core i5 double coeur tournant à 1,8 GHz. Quant au disque dur, les 32 Go disponibles risquent de limiter le bonheur de ses utilisateurs. Pour compenser, Google a décidé de lancer un stockage en ligne gratuit d’un To, et ce pendant trois ans. Pour le reste, il dispose d’un design amélioré et d’un système Chrome OS, jugé rapide et sécurisé. Mais c’est bien son prix qui risque de refroidir les consommateurs, et même les plus optimistes.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?