×
google news

Google : lancement d’un Chromebook aux Etats-Unis

C’est dans quelques jours que le géant américain va commercialiser son Chromebook Pixel, un PC portable haute définition qui ne sera pour le moment disponible qu’outre-Atlantique.

Google Chromebook Pixel

Habitué jusque-là à des modèles aux prix raisonnables, Google a décidé de changer de cap, avec l’annonce de la commercialisation de son Chromebook Pixel, un ordinateur à écran haute définition qui, disponible la semaine prochaine aux Etats-Unis dans sa version Wi-Fi, sera vendu à 1 299 $, soit un peu moins de 1 000 euros.

Pour la version LTE, dont la sortie n’est prévue qu’en avril, le prix monte à 1 449 $, soit plus de 1 110 euros. Mais en France, il faudra attendre un peu avant de pouvoir se le procurer, car Google n’a pas communiqué sur une date de lancement sur le continent européen.

Disposant d’un écran haute définition de 12,85 pouces, le Chromebook Pixel propose un processeur imposant, un Intel Core i5 double coeur tournant à 1,8 GHz. Quant au disque dur, les 32 Go disponibles risquent de limiter le bonheur de ses utilisateurs. Pour compenser, Google a décidé de lancer un stockage en ligne gratuit d’un To, et ce pendant trois ans. Pour le reste, il dispose d’un design amélioré et d’un système Chrome OS, jugé rapide et sécurisé. Mais c’est bien son prix qui risque de refroidir les consommateurs, et même les plus optimistes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media