|
21 février 2013 10 h 56 min

Apple : le groupe pris pour cible par des hackers

Partager

A l’image des réseaux sociaux Facebook et Twitter, Apple aurait été victime d’une attaque d’un hacker ayant infecté bon nombre d’ordinateurs.

Selon les informations de l’agence Reuters, une cyberattaque aurait touché des salariés du groupe américain. Ainsi, des MacBook auraient été la cible d’un ou plusieurs pirates informatiques, mais il semblerait qu’aucune information personnelle n’ait été divulguée. « Rien n’indiquait que des données avaient été subtilisées », a affirmé Apple. Selon toute vraisemblance, le ou les hackers en question auraient conçu un malware afin d’infecter les Mac. Afin de se préparer à toutes les éventualités, l’enseigne américaine va publier un guide dans le but de nettoyer les ordinateurs touchés et de protéger ceux qui ont évité cette attaque.

Depuis quelques semaines, plusieurs entreprises américaines sont touchées par des attaques informatiques, comme les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les sites internet de grands journaux, comme ceux du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post. La semaine dernière, le groupe Facebook avait ainsi dû faire face à une infiltration depuis la Chine des données de certains de ses employés.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.